Mon régime alimentaire.

ATTENTION !
Je n’incite personne à suivre mon mode de vie, plus particulièrement, ce que je mange. 

Salut tout le monde,

Je veux vous parler aujourd’hui de ce qui se trouve dans mon assiette. On me dit souvent -tout le temps- difficile. Oui c’est vrai, même pour moi. J’aimerais savoir manger de tout, surtout quand je voyage et goûter à tout, à de nouvelles choses. Je me soigne et je goûte à de plus en plus de choses, mais ça toujours été une épreuve pour moi. Et je n’aime pas que l’on se préoccupe de ce qui se passe dans mon assiette. Si je ne mange pas, il faut arrêter de me le dire, je suis consciente que je ne mange pas, que je n’aime pas, pas besoin de me forcer cela fera pire que mieux. Au contraire, avec moi, il ne vaut mieux rien dire. Si je n’en ai pas envie, c’est tout c’est comme ça.

Alors parlons du point noir : Je ne mange pas de légumes (tout du moins solides, je m’expliquerai) et pas de fruits, sauf pommes (et pas toutes). Et aussi ce qui vient de la mer, j’ai ça en horreur (sauf la sole, et ça encore c’est récent -et vieux à la fois- je m’expliquerai.

Les légumes : Alors je n’en mange pas depuis petite, plus précisément après que j’ai arrêté ma nounou (dont je n’ai pas de souvenirs). Apparemment, c’était comme ma deuxième maman, et je mangeais de tout quand j’allais chez elle (aussi bien chez elle que partout ailleurs). Et du jour au lendemain, plus rien. J’ai juste en souvenirs, les gratins de carottes de ma mère à la crème fraîche, que j’adorai ça mais maintenant… Non, ce n’est pas mon kif x)
Par contre : J’adore les couscous, je mets toujours le jus -mais sans légumes- sur la semoule, j’adore le goût ♥ sur le fait maison de ma maman (ou le mien :D) la soupe à la tomate, ça passe (mais on sait tous que la tomate est un fruit) la poule au pot ♥ le bœuf carotte ♥ mais toujours pour le goût, sans manger les légumes. Je ne suis pas net hein ? Ahah

Passons aux fruits : J’adore les pommes -surtout les fujis ♥- mais les autres fruits… J’ai goûté hein ! La fraise, framboise, mangue, fruit du dragon, mais je ne sais pas, ça ne me plaît pas… Là vraiment je n’ai pas d’explication, car même en gâteau ou autres je n’aime pas ça, du tout. (D’ailleurs en glace, c’est Vanille, rien d’autre. Bon c’est vrai, j’aime les jus multifruits ! (Le Réa *bave*) mais ce n’est pas naturel, du coup, ça compte pas vraiment, je trouve… Oh tiens si , j’aime la gelée de groseilles de ma grand-mère, la confiture de fruits rouges, parfois de fraise et aussi d’abricots. Ah et la compote pomme fraise. (Non non, je ne suis pas difficile ET compliquée…) Enfin voilà, c’est assez « bizarre », j’en conviens, mais c’est comme je suis au final :/

Ce qui vient de la mer : Rien que l’odeur, ça me dit vraiment rien, rien du tout ! Faut même pas essayer ! Il y a juste la sole, mais ça c’est une longue histoire. Quand j’allais chez ma grand-mère à la mer, elle cacher des bouts de sole dans ma semoule. J’avais ça en horreur mais par principe, je trouvais ça horrible de me forcer à manger quelque chose que je n’aimais vraiment pas. Et il y a 3/4 ans J’ai commencé à demander à ma grand-mère de m’en faire quand je venais, et j’ai fini par adorer ça.

En fait voilà, chez moi y’a pas de « j’aime pas trop mais ça passe » c’est blanc ou noir. Je n’aime pas me forcer à manger un truc que j’aime pas trop, que me plaît sans plus. J’aime savourer ce que je mange, me délecter de chaque bouchée, en prendre pleins les papilles en gros. Et quand j’aime pas, bah je me régale pas et après j’ai encore faim.

Et enfin la viande : Oui faut bien en parler. Avant je ne manger quasiment pas. Juste du jambon à « la moulinette » (comprenne qui pourra)  et parfois un steak et du poulet. On essayait de me forcer à manger du cheval (Vous y croyez ça ??!!) mais je n’étais pas dupe et rien qu’a l’odeur je savais ce que j’avais dans mon assiette et j’avais juste un haut-le-cœur. Aujourd’hui la viande, c’est assez compliquer aussi. Je commence à faire le tri de ce que j’aime et n’aime pas. Le gibier j’ai du mal, juste le sanglier que j’ai mangé à Noël m’a plu. Après je n’en ai pas goûté d’autres alors je ne me prononcerai pas. Tout ce qui est cheval, lapin, mouton, caille, pigeon, veau, je n’aime pas, du tout. Tout ce qui est abats aussi me déplaît, mais ça reste spécial. J’adore par contre la dinde, par rapport au poulet, le porc en rôti et le bœuf (mais pas sous toutes ses formes).

Au niveau de ma santé : Rien à vous dire, vraiment. Je n’ai jamais eu de carences, la seule que j’ai une fois de temps en temps c’est de fer, mais c’est à cause d’autres choses -huhu. Peut-être parfois fibres mais je me rattrape avec des céréales .

Ce qui me plaît, mais alors vraiment : Les épices. J’en ai une tonne. J’adore parfumer mes plats grâce à ça ♥ Mes préférées ? Paprika et Curry. Et le Tandoori aussi :3 J’adoooooore la patate, d’ailleurs ce soir -dimanche- avec le chéri on s’est fait des rösti (fromage suisse pour lui et nature pour moi) c’est juste trop bon. On peut en faire tellement de choses, c’est vraiment la chose dont je ne peux me passer. Pis je suis Ch’ti de naissance, c’est la base la patate ! *pfffrr* Mais je n’aime pas la bière. (Je vous ai dit, pas compliquée moi…)
Et pour finir, je suis plus salé que sucré. Vous pouvez m’appâter avec du sifflard mais pas une glace choco.

Autre chose : Je n’impose jamais mon régime alimentaire. Et je cuisine de tout. Et j’adore cuisiner. :3

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ne mords pas. Juste je ne suis pas là pour créer un débat, que l’on me dise ce que je dois faire ou pas faire dans mon alimentation. Je vis comme cela depuis près de 20 ans, j’essaye de m’améliorer par moi-même. Je voulais faire cet article surtout pour que vous appreniez à me connaitre, à savoir ce que j’aime et n’aime pas (et encore je n’ai pas tout mis pour ce que j’aime) et m’ouvrir un peu plus à vous tout simplement.

J’vous fais de gros bisous,

Theodora.
Laisser un commentaire

